Pour participer à OSR.fr, vous devez soumettre l'une des choses suivantes :

Contenu : Vous vous inquiétez pour quelque chose : la culture en France, le réchauffement climatique, la censure, les droits civiques... Vous avez fait une peinture, une photo, un flyer, une anim' en Flash sympa, un autocollant, un fond d'écran, un fichier audio. Contactez-nous (retirez le mot SPAM de l'adresse avant d'envoyer votre mail).
Plateformes : Vous avez un site web, une petite presse, un boulot dans une repro locale. Vous êtes DJ, bibliothécaire ou le préposé au courrier dans une grosse entreprise. Vous voulez aider à propager du matériel subversif et avez accès à une plateforme de communication. Contactez-nous (retirez le mot SPAM de l'adresse avant d'envoyer votre mail).

Dans votre mail, merci de préciser :
- le titre de votre œuvre
- si vous acceptez de placer votre œuvre
sous licence Creative Commons
- et si oui, laquelle.

Cliquez sur l'image pour connaître les différentes licences
ou en savoir plus sur les Creatives Commons.

Creative Commons License

Si votre contenu ou votre plateforme remplissent les standards précis de la charte OSR (plus bas dans la page), nous nous occuperons de faire passer votre message sur cette plateforme. Voire un peu plus.

C'est tout ce que vous avez à faire. Envoyez-nous votre contenu ou votre plafetorme. Vous n'êtes pas seul, ce site est là pour vous le prouver. Dans quelques jours, quelqu'un découvrira votre œuvre ici et sera peut-être inspiré. Et avec un peu de chance, vous aurez peut-être l'occasion de voir votre message dans un grand quotidien ou mis en évidence quelque part pour que le monde entier puisse en profiter.

La résistance open source,
c'est la résistance offerte à tous.
Contenu validé [Mise à jour : 03 juin 2007]

Pour cette première mise-à-jour, l'équipe modératrice d'osr.fr n'a tout simplement pas modéré. Pourquoi ? Parce que certaines œuvres nous ont posé problème. Certaines étaient, selon nous, trop éloignées du concept AIR. Certaines nous plaisaient moins que d'autres. Mais qui sommes-nous pour juger ? En attendant d'avoir réponse à cette question, nous avons décidé d'être un peu moins sélectif. Et bon, les œuvres que vous avez sous les yeux sont les seules que nous ayons reçues. Donc, pour remercier ces personnes de leur implication, nous avons tout validé. C'est peut-être un mauvais choix. Certains d'entre vous trouveront que ces œuvres sont trop spécifiques, d'autres pas assez, certains diront "Je n'aurais pas traité ça de cette manière-là", d'autres diront "Je n'aurais pas traité ce thème-là", certains crieront au scandale, d'autres au génie... C'est là tout l'intérêt de cette plateforme. Provoquer en vous quelque chose qui vous poussera à vous exprimer. À créer. Et si, après réflexion, vous trouvez qu'une de vos œuvres représente bien le concept AIR, envoyez-la nous ! Mais cette fois, nous modérerons.

 

Human Bomb
Empreinte Symétrie Résistante
3 juin 25 mai 22 mai
Creative Commons License Creative Commons License Creative Commons License
     
Expressionism
Fire from Resistance
Resistance by Art
22 mai
22 mai
22 mai
Creative Commons License
Creative Commons License
     
Si vous souhaitez contacter l'un des auteurs,
merci de nous contacter

(retirez le mot SPAM de l'adresse avant d'envoyer votre mail)
 
Continuez. Crééz.
 
 
Charte OSR
 
 
Les œuvres envoyées devront être validées par l'équipe modératrice. Aucune oeuvre à caractère raciste, antisémite ou xénophobe ne sera publiée. De plus, tout contenu illégal ou, d'une quelconque manière que ce soit, allant à l'encontre de n'importe quelle loi ne sera pas publiée. Le respect de la propriété d'autrui sera également mis en avant. Donc si vous avez tagué le logo AIR sur votre voiture, c'est cool, si vous l'avez tagué sur le mur d'une école, là par contre, c'est pas cool. Donc ça ne sera pas promu ici. Le mouvement AIR doit rester légal. Il ne faut pas rejeter le système... il faut s'en servir.
 
     
 
Rappelons, pour finir, que les oeuvres publiées sont la propriété de leur auteur et expriment leur pensée, pas celle de l'équipe modératrice de OSRfr
 
     
  En soumettant une œuvre à OSRfr, vous admettez que vous avez plus de 13 ans.